5 liens privés
J'ai envoyé un email pour demander ma désinscription de mon compte FNAC. Bah putain de merde, j'ai dû quitter une centaine de sites en 2 ans et j'ai jamais été confronté à aussi compliqué. Voici leur réponse :
Bonjour,
Nous faisons suite à votre demande de suppression de votre compte client.
Afin de nous permettre de garantir la sécurité de vos données et de traiter votre demande dans le respect de la loi Informatique et Libertés, nous vous remercions de nous transmettre votre demande signée, accompagnée d'une copie d'un justificatif d'identité signé, conformément à ce que prévoit la règlementation.
A réception, nous procéderons à la désactivation de votre compte client.
Il ne sera plus accessible en ligne. Cette désactivation aura également pour effet d'entraîner la radiation de l'adresse email qui y était rattachée des listes d'envois d'informations commerciales de Fnac.com, y compris la lettre d'information, si vous y étiez abonné.Cependant nous vous informons que les données relatives à la relation commerciale que vous entretenez avec Fnac.com seront conservées dans nos bases de données, dans les limites autorisées, pour les besoins du traitement des suites des achats effectués sur notre site (ex: livraison, garantie, litige).
Si des motifs légitimes vous semblent pourvoir justifier que vous vous opposiez au traitement de ces données, en vertu de l'article 38 al.1 de la loi Informatique et Libertés, nous vous remercions de nous les exposer le plus clairement possible par retour de courrier afin que nous puissions les étudier.
Par ailleurs, si vous souhaitiez invoquer votre droit à rectification ou effacement portant sur des données inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou traitées de manière illicite, en vertu de l'article 40 de la loi Informatique et Libertés, nous vous remercions de nous préciser quelles sont les données concernées
Dans l'attente de ces compléments d'information,
Cordialement.
Le service client Fnac.com