5 liens privés
Le ragondin, importé d’Amérique du Sud à la fin du XIXe siècle, coule des jours heureux dans la préfecture du Grand Est.
C’est en rentrant chez moi un soir, bien éméché, que je suis passé devant les impressionnants vestiges qui se situent actuellement au croisement du quai des bateliers et de la rue de Zurich. Intrigué, j’y suis retourné le lendemain, après avoir ingurgité 2 Doliprane 1000 mg, pour prendre quelques photos et parler avec un des ouvriers du chantier.
L’association de défense et de promotion de la laïcité « Les Profanes » apprend avec stupeur la nomination par le Président de la République d’un nouvel archevêque à Strasbourg ayant assimilé l’avortement au terrorisme en février 2015.
Quelques images du célèbre "Christkindelsmarik" qui se tient tous les ans pendant la période de l'avent place BROGLIE à Strasbourg, Ce marché de Noël où les Strasbourgeois viennent acheter jouets, friandises, décorations mais aussi le traditionnel sapin. Il existe depuis 418 années et ouvre ses portes aux petits et aux grands.
Un journaliste de France 3 de 1987 qui en a marre de filmer le marché de Noël de Strasbourg :joy: :christmas_tree:
L'épidémie dansante de 1518 est un cas de manie dansante observé à Strasbourg en Alsace (qui faisait alors partie du Saint-Empire romain germanique) en juillet 1518.
De nombreuses personnes dansèrent sans se reposer durant plus d'un mois, certaines d'entre elles décédèrent de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral ou d'épuisement.
Non mais parfois, il se passe des trucs bizarres à Strasbourg…
23 heures, vendredi 13 novembre. François Hollande annonce la fermeture des frontières tandis que le sang coule à Paris. Un peu plus de deux heures après la décision présidentielle, à plus de 400 km de là, le pont reliant Strasbourg à Kehl, la France à l’Allemagne, se referme. Reportage en images.
NB : Strasbourgeois, j'ai fait un marathon franco-allemand il y a 2 semaines. On a couru librement sur les ponts reliant la France et l'Allemagne.
Maintenant c'est fermé.
FABrication LABoratory
Après les Bains municipaux, les quais privatisés de l’ESCA, un nouveau scandale d’espace public sauvagement privatisé par la Ville…
NOTE : J'ai quitté le centre ville de Strasbourg justement parce que c'est de plus en plus n'importe quoi. Tous le mobilier public disparaît au profit des commerçants.... Vous ne pouvez pas imaginer la joie de voir votre vélo déplacé, enlevé, ou carrément sous une tente de commerçant le matin. Déjà que trouver une place relève de l'aventure, ils suppriment des arceaux à tour de bras.
A savoir que le centre ville de Strasbourg ne se veut plus comme un lieu de vie, d'habitation, de rencontre... Mais juste comme un gros centre commercial à touristes. (hmm, les fanfares tous les soirs jusque 22h...)
Comme je vous le disais dans ce billet le Hacker Space (hackstub) de Strasbourg reprend ses activités après quelques mois de suspension. Vous avez sans doute remarqué que le lien vers le site officiel n’était plus disponible depuis un certain temps, ce qui était du à un changement de nom de domaine. Le problème est résolu et si vous voulez vous tenir au courant des événements à venir ou des retours des soirées précédentes, vous pouvez retrouver le site officiel du HackStub sur la page suivante http://hackstub.netlib.re. Faites tourner, on compte sur vous.
Tout est dans le titre et nous nous réjouissons de savoir que le hackstub (hackerspace) de Strasbourg reprend du service après quelques mois d’interruption. Si vous êtes sur Strasbourg ou que vous n’habitez pas loin, je vous laisse jeter un œil sur l’annonce officielle et le programme qui vous attends.